CAFÉS SOUBIRA
Histoire
Les Cafés Soubira furent créés dans les années 1920 par la famille Soubira. La boutique de torréfaction était située à Bordeaux dans la célèbre et populaire rue Sainte Catherine.
Dans les années 80, l’entreprise fût reprise par Henri Dals, proche de Vincent Merling et Jean-Paul Deluche se lançant respectivement dans l’industrie du café dans leur ville d’origine.
Initialement spécialisé dans la fourniture des « Cafés Hôtels Restaurants », les Cafés Soubira se sont développés sur l’ensemble des activités de distribution de café jusqu’à devenir un acteur majeur et incontournable de la région.
En 2016, suite au départ soudain d’Henri Dals, le Groupe Merling intègre les Cafés Soubira permettant ainsi de faire perdurer cette institution dans le monde du café bordelais.
Torréfaction
Le maitre torréfacteur des Cafés Soubira propose une torréfaction de café élaborée selon un cahier des charges rigoureux et une subtile sélection de cafés verts.
La torréfaction à l’ancienne dite « lente » assure une cuisson régulière et à cœur du café qui permet de libérer le meilleur des arômes.
Grâce à la mise en place d’une unité de production ultra-moderne et d’un savoir-faire perpétué depuis plus de 100 ans, les Cafés Soubira offrent une saveur et une régularité de qualité, tant appréciée par les connaisseurs de la région.
Retrouvez la marque dans toutes nos solutions professionnelles ainsi que dans notre boutique Maison Merling de Bordeaux.