AURÉLIE, ANIMATRICE RÉSEAU MAISON MERLING

Aurélie Animatrice Réseau Boutiques Maison Merling

Qui suis-je ?

 

Je suis Aurélie N, responsable de l’ensemble des boutiques Maison Merling. Je travaille dans l’entreprise depuis 16 ans.

 

Mon parcours ?

 

J’ai fait un DUT technique de commercialisation pendant lequel j’ai effectué deux stages au sein du Groupe Merling en tant que commerciale OCS. J’ai également travaillé plusieurs étés au stand Cafés Merling à la foire exposition de La Rochelle, en collaboration avec Martin Merling. À la fin de mes études, un poste était à pourvoir à la nouvelle boutique rue Gambetta, j’ai donc saisi l’occasion. Amandine Merling, qui dirigeait alors les boutiques, m’a prise sous son aile et m’a formée. Après 12 ans de collaboration, elle m’a confié la direction des enseignes, poste que j’occupe maintenant depuis 7 ans. Comme vous pouvez le voir, mon parcours a été exclusivement au sein du Groupe Merling !

 

Mes principales missions ?

 

Je suis responsable de la bonne gestion et de la tenue de l’ensemble des boutiques Maison Merling. Ce sont les vitrines du Groupe, elles doivent refléter notre savoir-faire et exprimer le mieux possible la qualité de nos produits. Mes missions sont vastes : j’anime et manage nos équipes de ventes au quotidien, je m’occupe également du référencement et des achats auprès de nos fournisseurs, je m’assure de l’organisation comptable de chacune des structures et pour finir je suis la garante du merchandising produits pour que nos boutiques soient belles et donnent envie à nos clients d’y venir.

 

Les principales qualités pour faire ce métier ?

 

Il faut savoir être à l’écoute, disponible et créative. Être capable de comprendre les besoins de ses équipes et de leur apporter l’accompagnement nécessaire.

 

Ce qui me plaît le plus dans mon travail ?

 

J’ai le sentiment d’être vivante lorsque je peux être utile aux autres. La confiance de mes équipes me donne l’énergie dont j’ai besoin pour continuer à me dépasser.

 

Ce qui me plaît le plus dans le Groupe Merling ?

 

L’esprit d’équipe et la cohésion qui y règne. Même lorsque de nouvelles personne arrive au sein de l’entreprise, cet esprit d’entraide perdure.

 

Mes conseils à un nouveau collaborateur ?

 

Il faut être altruiste et se soucier des autres. Chaque collaborateur a un rôle à jouer dans l’organisation, c’est important que tout le monde soit acteurs de la réussite de notre entreprise.

Nos autres immersions