CAFÉS ERREL
Histoire
Les Cafés Errel – pour les initiales de leur fondateur René LAPORTE (RL) – naissent à Limoges en 1936.
Passionné par l’univers du café, monsieur LAPORTE décida de créer un magasin de torréfaction, situé au cœur de la ville au 13 rue Adrien Dubouché.
Repris en 1964 par Marcel DELUCHE, la société prend un nouvel essor et développe son activité vers le marché des professionnels de l’expresso : Cafés, Hôtels, Restaurants (C.H.R.).
En 1982, Jean-Paul DELUCHE alors courtier en café succède à son père. L’affaire familiale se développe géographiquement et se lance dans 2 nouvelles activités : la distribution automatique et la vente en grandes surfaces.
En 2012, suite au départ à la retraite de Jean-Paul DELUCHE, les Cafés Errel intègrent le Groupe Merling Torréfacteur pour continuer à faire vivre et perdurer l’histoire, les valeurs et la tradition de la marque emblématique.
Torréfaction
Le maître torréfacteur des Cafés Errel utilise des techniques artisanales dans le respect des traditions.
La torréfaction lente assure une cuisson à cœur et régulière permettant de révéler et libérer les meilleurs arômes du café.
Les Cafés Errel ont mis au point, à partir d’origines pures (Colombie, Moka, Brésil…), plus d’une dizaine de mélanges (Spécial 1936, Dégustation, Tradition…) qui en ont fait sa réputation.
Ils sont également spécialisés pour vous offrir tout un panel de pures origines d’arabica qui vous font voyager à travers le monde.
Retrouvez la marque dans toutes nos solutions professionnelles ainsi que dans nos boutiques.